top of page

A propos du cabinet

Le Cabinet Leloup est un cabinet d'avocat en droit des étrangers à Paris. 

 

Nous assistons nos clients, partout en France ou à l’étranger, dans leurs démarches administratives : 

Entrée (visa court-séjour « Schengen », visa long-séjour, refus de visa, demande de regroupement familial) ;

Séjour (première demande de titre de séjour, régularisation de sans-papiers, changement de statut, renouvellement, carte de résident, autorisation provisoire de séjour, changement de statut, obtention d’un récépissé, contrat d’intégration républicaine) ;

Asile (statut de réfugié, protection subsidiaire, réunification familiale) ;

Nationalité française (naturalisation, acquisition par mariage…) ;

Protection sociale (santé) ;

Refus de séjour, retrait de titre de séjour et mesure d’éloignement (obligation de quitter le territoire français, reconduite à la frontière…).

À propos
Avocat avec dossier

Le Cabinet vous assiste dans toutes vos démarches relatives à votre demande de titre de séjour (carte de séjour temporaire ou carte de séjour pluriannuelle), que vous soyez en situation régulière ou en situation irrégulière, que cette demande soit fondée sur la vie privée familiale (parent d’enfant français, conjoint d’un ressortissant français, membre de famille d’un ressortissant européen) ou bien sur le travail.

En effet, le Cabinet offre également ses services en droit du travail appliqué aux étrangers, et assiste employeur et travailleur dans l’obtention d’une autorisation de travail pour les ressortissants étrangers.

Quelque soit votre activité professionnelle (salarié ou entrepreneur), elle peut être le fondement de votre droit au séjour.

Vous pouvez également nous contacter en cas de refus de délivrance d’un titre. Le Cabinet vous assistera dans les recours gracieux et contentieux devant le Tribunal administratif ou la Cour administrative d’appel à l’encontre des préfectures. 

Nous pouvons aussi vous assister en cas de difficulté à prendre un rendez-vous en préfectures.

En cas de mesure d’éloignement ou d’expulsion - obligation de quitter le territoire français (OQTF) ou interdiction de retour sur le territoire français (IRTF) - le cabinet se chargera du recours contre la préfecture. 

N’hésitez pas non plus à faire appel au cabinet appel en cas de rétention administrative,  d’assignation à résidence ou de procédure devant le Juge des libertés…

Enfin, le cabinet Leloup dispose d’une solide expertise en matière de droit d’asile : quel que soit le pays d’origine du demandeur, le Cabinet peut l’aider à obtenir un rendez-vous auprès de l’OFII afin de pouvoir déposer une demande d’asile devant l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) ou bien à former un recours contre une décision de rejet devant la Cour nationale du droit d’asile (CNDA). Cette assistance peut se faire au titre de l’aide juridictionnelle.

Contact
« Un grand merci à vous Maitre leloup.
Votre travail a eu un impact positif sur ma vie, et je ne peux que saluer votre dévouement à la justice et à la défense des droits de vos clients. Vous êtes véritablement exceptionnelle dans votre domaine. »
« Maître Leloup est une excellente avocate qui est d'une grande empathie, à l'écoute et très efficace !»

khouloud ben sassi

« Maître Leloup est très humaine . Elle maîtrise bien son travail et sait comment rassurer ses clients ! Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez assuré !»

Contact

11 rue Dulong

75017 Paris

Tel : 01 89 16 28 47

marianne@cabinetleloup.com

Toque n°A332

Merci pour votre envoi !

bottom of page